Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Action locale

Sous-rubriques

Nous organisons l’action locale du MOC au sein de 8 secteurs, pôles de la vie sociale dans les arrondissements de Liège, Huy et Waremme.

— Le groupe d’action locale de Ans regroupe les communes de Ans, Awans et Juprelle (soit 3 communes).

— Le groupe d’action locale de Basse Meuse regroupe les communes de Bassenge, Blegny, Dalhem, Herstal, Oupeye et Visé (soit 6 communes).

— Le groupe d’action locale de Fléron regroupe les communes de Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Fléron, Soumagne et Trooz (soit 5 communes).

— Le groupe d’action locale de Huy regroupe les communes de l’arrondissement de Huy à l’exception des communes de Ferrières et Hamoir [1]. Font donc partie du secteur de Huy les communes de Amay, Anthisnes, Burdinne, Clavier, Engis, Héron, Huy, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet, Tinlot, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Wanze (soit 15 communes).

- Le groupe d’action locale de Liège regroupe la commune de Liège (soit 1 commune).

- Le groupe d’action locale d’Ourthe-Amblève regroupe les communes de Aywaille, Comblain-au-Pont, Esneux, Ferrières, Hamoir et Sprimont (soit 6 communes).

— Le groupe d’action locale de Seraing regroupe les communes de Flémalle, Grâce-Hollogne, Neupré, Saint-Nicolas et Seraing (soit 5 communes)

— Le groupe d’action locale de Waremme regroupe les communes de l’arrondissement de Waremme. Font donc partie du secteur de Waremme les communes de Berloz, Braives, Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Hannut, Lincent, Oreye, Remicourt, Saint-Georges-sur-Meuse [2], Waremme et Wasseiges (soit 14 communes).

Notes

[1Ces communes font partie du Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation de Liège et sont économiquement et socialement intégrées dans la région d’Ourthe-Amblève

[2même si cette commune fait partie du Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation de Liège