Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Un « Point ferme » dans les locaux du MOC de Huy

| CIEP || MOC || Agriculture || Alimentation || Point Ferme |

mercredi 10 mai 2017

Le MOC/CIEP est heureux de vous annoncer l’ouverture d’un « Point ferme » dans ses locaux de Huy, Avenue Albert I n°6. Ce point de retrait vient renforcer la présence de la coopérative à Huy, un point étant déjà actif rive droite.

Qu’est-ce qu’un « Point ferme » ?

Point Ferme est une coopérative regroupant une dizaine d’agriculteurs de la région désireux de faire partager au plus grand nombre les joies d’une agriculture locale, durable et saine. En vous inscrivant sur le site de Point Ferme vous aurez accès, chaque semaine, à une sélection très variées de produits : légumes et fruits, fromages, viandes, céréales, plantes aromatiques, poissons, produits laitiers, sirops, confitures, jus, bières, pains... le tout local et de saison, bien sûr !

Je veux m’approvisionner !

Pour vous approvisionner, la coopérative a développé sur son territoire d’action un réseau de points de retraits, les « Points ferme » . Après avoir passé commande via le site, il vous suffira de venir la retirer au point le plus proche de chez vous (une fois par semaine, le jour et les heures d’ouverture vous seront communiqués lors de votre commande).

Comment procéder ?

  • Rendez-vous sur le site www.pointferme.be
  • Inscrivez-vous via l’onglet orange en haut à droite de la page d’accueil : indiquez les informations personnelles requises puis sélectionnez un point de retrait proche de chez vous dans la liste.
    Le point ferme du MOC/CIEP est renseigné comme suit : « 4500 jeudi Huy - MOC Albert 1er 6 HUY (public) »
  • Commencez vos emplettes !

    Pourquoi ouvrir un « Point ferme » ?

    Depuis plusieurs années, le MOC/CIEP Liège-Huy-Waremme s’investit dans des démarches de sensibilisation aux thématiques liées à l’agriculture et l’environnement. De nombreuses animations sont régulièrement proposées au public, tels des cinés-débats ou encore un marché de produits locaux.

    Le groupe CIEP-MOC de Huy, a décidé quant à lui de construire un projet intitulé "Demain, amon nos ôtes" dont l’objectif est de proposer des pistes de solutions locales répondant à divers enjeux de notre société.
    Un des aspects développé est "circuit court et produits locaux".
    Ainsi, dans ce cadre, ils ont distribué des flyers sur plusieurs marchés pour sensibiliser aux produits de saison et ils ont organisé un ciné-club avec le film "Demain".

    L’ouverture d’un « Point ferme » se situe dans la continuité de ces démarches. Le groupe souhaite d’ailleurs aller plus loin que d’être un simple point de retrait. A moyen terme, différentes animations pourraient voir le jour autour du point : projections de documentaires, un mini-marché, des visites de fermes...

    Affaire à suivre !

    Les photos de l’inauguration du « Point ferme »

    On en parle dans la presse !