Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

« Le bio importé est un non-sens  »

mercredi 24 mars 2010

Trois questions àNathalie Smets
- Groupement Achat Collectif de Waremme

Comment définissez-vous le bio ?
- Au sens strict, l’alimentation « bio  » est issue de l’agriculture biologique qui exclut le recours aux pesticides. Mais notre démarche est plus large que celle de soutenir simplement les produits « bio  », elle vise às’interroger sur notre alimentation àpartir de différents enjeux : santé, environnement, qualité de vie…

Par exemple ?
- Le « bio  » importé est un non-sens. Il est fondamental, pour nous, de favoriser la filière courte de production en récréant du lien entre le citoyen et le monde agricole. C’est pourquoi nous favorisons le choix d’une alimentation locale et de saison.

Comment se mettre au « bio  » ?
- Il ne faut pas avoir une approche culpabilisante et dogmatique. On peut se mettre au « bio  » petit àpetit. L’objectif du GAC est ainsi de montrer de manière pratique et simple, comment il est possible de changer au quotidien sa manière de manger, de consommer.

Notre alimentation : notre santé ?
- Ciné-débat MOC