Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

"Pas vu, pas pris" au Ciné-club MOC

mercredi 23 janvier 2008

Nous vous proposons pour cette troisième séance de notre ciné-club MOC àHannut, « Pas vu, pas pris » du réalisateur français Pierre Carles. Un documentaire polémique sur les liens entre les médias et le monde politique qui sera diffusé le jeudi 31 janvier dès 19h30 àl’Académie de Musique de Hannut (rue des Combattants 1).

Résumé

Au départ, il y a une séquence piratée somme toute anodine, la discussion très amicale entre le responsable d’une grande chaîne de télévision et un homme politique. Pierre Carles -sorte de Buster Keaton du petit écran, journaliste aussi déterminé que lunaire d’apparence - s’en empare et fait le tour des présentateurs vedettes et des responsables de l’information des chaînes de télévision en leur demandant s’ils accepteraient de la diffuser. Et là, soudainement les masques tombent. Les journalistes apparaissent soudain dans toute la satisfaction du pouvoir qu’ils exercent et qu’ils veulent conserver. « Pas vu pas pris" est une plongée assez jubilatoire dans un univers qu’il nous semblait bien connaître et dont on découvre ici le vrai visage.

Un film que l’on peut raccrocher aussi àl’actualité avec la polémique actuelle sur la complaisance des responsables de TF1 et de certains journalistes àl’égard du pouvoir.

Lors de cette soirée, Nathalie Mottet présentera la campagne d’animation des Equipes populaires sur la présence de plus en plus grande de la publicité sur les écrans et ondes des médias de services publics. Une campagne intitulée « Notre cerveau n’est pas àvendre »

Entrée 1 euros.

Plus d’info

Pascale Rezette
085/24 15 94

Philippe Taquet
04/232 61 69