Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Remicourt : 22/10 : Ciné-débat « Autrement » d’Anne Closset & 26/11 : « Panel d’initiatives en circuits courts »

jeudi 22 octobre 2015

« Panel d’initiatives en circuits courts »

Le jeudi 26 novembre à 20h à Remicourt

Le groupe d’action locale CIEP/MOC de Waremme, en collaboration avec le Centre Culturel de Remicourt, vous invitera à venir découvrir un panel d’initiatives en circuits courts.

Cette soirée fait suite au débat « De la terre à l’assiette, tous concernés par notre agriculture locale », qui s’est déroulé en avril dernier. Lors de cette soirée, nous vous proposons de venir découvrir et échanger avec différents porteurs d’initiatives actives dans la promotion des circuits courts.

Différents types d’alternatives aux circuits de distribution traditionnels seront présentées ; plusieurs coopératives alimentaires, citoyennes et/ ou de producteurs, un GAC (groupement d’achats communs) actif dans la région, ainsi qu’un magasin à la ferme.

Participation aux frais : gratuit

Adresse du jour : Centre Culturel de Remicourt Rue Haute, 25 à 4350 Remicourt

Inscription et renseignements auprès de Sophie Libert 04/232.61.69 ou libert@mocliege.org

Ciné-débat « Autrement » (avec des légumes) d’Anne Closset Le jeudi 22 octobre à 20h à Remicourt

Dans le cadre de sa réflexion sur les enjeux de l’alimentation et de l’agriculture, le groupe d’action locale CIEP/MOC de Waremme, en collaboration avec le Centre Culturel de Remicourt, vous invite à venir découvrir le film « Autrement » (avec des légumes) d’Anne Closset.

Le film interpelle notre pouvoir de changement à travers une expérience citoyenne qui développe de nouveaux modèles de partenariats entre consommateurs et agriculteurs. En partant de son groupe d’achat solidaire, la réalisatrice rejoint un réseau dynamique qui l’emmène, de Bruxelles à Zagreb, à la rencontre d’un mouvement en plein effervescence : les CSA (Community-supported Agriculture).

En réinvestissant le lien entre eux, les mangeurs et les producteurs mettent en place un mode de consommation alternatif en circuit court, respectueux du vivant. Par le biais de l’alimentation, qui touche tout le monde, l’expérience des CSA remet l’humain au centre des échanges. Pouvons-nous devenir des acteurs du changement ?
La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice.

Programme :

  • 19h45 : accueil
  • 20h00 : début de la projection
  • 21h15 : débat et échanges avec Anne Closset, réalisatrice du film

Participation aux frais  : gratuit

Adresse du jour : Centre Culturel de Remicourt Rue Haute, 25 à 4350 Remicourt