Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Visite du Safran de Cotchia à Wasseiges

jeudi 21 mars 2013

Dans le cadre de son cycle de réflexion sur les questions en lien avec la consommation et l’agriculture, le groupe d’action locale du MOC de Waremme et Loisirs et Vacances organisent une visite de la ferme Léonard « Le Safran de Cotchia ».

Le samedi 20 avril prochain à 10 heures, venez découvrir cette ferme assez insolite.

Le safran, cette épice rare et chère est composée d’une partie du pistil (organe femelle des plantes à fleurs) du crocus sativus séchée à 80%.
Pour obtenir 1 kg de safran, il faut récolter et préparer entre 150 000 et 200 000 fleurs une par une, à la main ; c’est ce qui justifie son prix si élevé (de 34 € à 40 € le gramme).

La ferme du safran de Cotchia est pionnière en la matière en Wallonie et en Belgique.
La démarche de ces agriculteurs s’inscrit dans une volonté de développer au niveau régional et local une nouvelle branche de production et de permettre ainsi une diversification des activités agricoles.
Lors de la visite, nous aurons l’occasion de gouter à des préparations à base du safran récolté à la ferme.

Participation aux frais : 9 euros


Informations et inscriptions :

Inscription souhaitée pour le 12 avril au plus tard, auprès de Sophie Libert et Fabienne Moisse 04/232.61.69 ou 66 ou par mail (libert@mocliege.org ou moisse@mocliege.org)


Programme :

10 h 00 : accueil et visite guidée à la ferme du Safran située rue de la Waloppe, 26 à 4219 Wasseiges (durée +/- 2 h 30) suivie d’une dégustation de produits safranés.