Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

La formation coffrage-ferraillage en 2005

lundi 13 juin 2005, par Maudoux Philippe

Notre chantier « formation d’ouvrier coffreur 2004-2005  » est arrivé àson terme. Onze finalistes sur quinze au départ.
Mardi 31 mai 2005, de retour au siège de notre ASBL, nous avons fêté cela avec les stagiaires, les entreprises partenaires et le personnel.

Après six mois d’apprentissage en nos murs et six semaines de stage sur les divers chantiers de nos entreprises partenaires (Duchene, Franki, François Moureau, Galère, Mathieu Pirard, Prefer, Wust, etc.), sans attendre les vacances, nos stagiaires se sont plongés dans la vie professionnelle (ils attendaient cela depuis longtemps).

En effet, huit d’entre eux ont déjàsigné un contrat de travail avec leur entreprise de stage, une promesse est faite àun neuvième, un dixième retourne sur Charleroi espérant y décrocher un boulot, le onzième retourne àses premiers amours, l’horéca.

Félicitations ànos stagiaires pour le travail accompli.

N’oublions pas de remercier aussi les formateurs ainsi que nos entreprises partenaires, maillons importants de la formation.

Gonflés àbloc par ces résultats nous n’en resterons pas là. A partir de la mi-aoà»t nous mettrons en chantier un nouveau module. Départ prévu de celui-ci mi-septembre.

Intéressés !!! N’ hésitez pas àprendre contact avec l’asbl.