Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Code du Développement Territorial : quels changements pour les CCATM et les communes ?

mardi 8 novembre 2016

Le Code du Développement Territorial (CoDT) a été adopté par le Parlement wallon le 20 juillet 2016. Il n’y a pas encore de date pour son entrée en vigueur, le CWATUPE étant toujours d’application jusque là.

Selon le Gouvernement wallon, ses objectifs principaux sont de lutter contre l’étalement urbain, soutenir le développement économique de la Wallonie, répondre au défi démographique et simplifier et accélérer les procédures au bénéfice des citoyens et des entreprises wallonnes.

Les annonces du cabinet liées àce code sont claires :
"un outil permettant àchacun, particulier, entreprise ou pouvoirs publics de pouvoir concrétiser son projet d’urbanisme sur le terrain."
"La réforme menée par Carlo DI ANTONIO a suivi une méthodologie basée sur l’écoute et la concertation des acteurs de terrain de l’Aménagement du territoire."
"Après 23 semaines de réécriture et de concertation avant d’arriver sur la table du Parlement wallon et 18 mois de travail parlementaire, ce texte, (...) est le fruit d’un travail collectif, largement concerté et réfléchi. "

Mais qu’en est-il exactement ?

Dans le cadre de son soutien aux mandataires CCATM, mais aussi pour les personnes intéressées par ce sujet, le MOC-CIEP de Liège-Huy-Waremme a invité Mme Ancion, de la Fédération Inter-Environnement Wallonie, àvenir nous parler des modifications du nouveau Code du Développement Territorial et plus particulièrement des changements prévus pour les CCATM et les communes.

Cette rencontre se déroulera le vendredi 2 décembre matin (à9h30) au MOC de Liège (Rue Saint-Gilles, 29).

Si vous souhaitez participer àcette matinée, nous vous invitons àvous inscrire par mail (mutsers@mocliege.org) ou par téléphone (04/232.61.61 ou 04/232.61.74)

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre soutien aux mandataires CCATM : Cliquez ici