Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

La commission 3ème âge de Huy-Waremme

jeudi 1er septembre 2005

La commission 3ème Age du MOC de Huy-Waremme rassemble des représentants de mouvements aînés des organisations du MOC : Equipes populaires, PPCA (Prépensionnés, Pensionnés et chômeurs Agés de la CSC), les Aînées de Vie Féminine et le MOC.
Une réunion est organisée chaque mois sur des problématiques qui touchent plus particulièrement les aînés de notre société.

Ses réunions mensuelles permettent aux participants de se rencontrer, d’échanger sur les enjeux portés par les différentes organisations du MOC, de porter des revendications communes, …

Les réunions sont également articulées autour de différents thèmes transversaux. Ceux-ci font l’objet d’une analyse approfondie, en lien avec l’évolution de l’actualité et le suivi des décisions politiques : les différentes formules d’hébergement pour les aînés, les maisons de repos, les formules alternatives, les services d’aide àdomicile, l’assurance- dépendance, les pensions, la cotisation sociale généralisée, les titres services

Les réunions ont lieu en règle générale tous les troisièmes lundis du mois, alternativement àHuy et àWaremme.

La rentrée sociale est fixée au lundi 19 septembre 2005 à09.30 dans les locaux de Vie Féminine Waremme. Ce sera l’occasion pour la commission d’élaborer le nouveau programme d’année, que vous retrouverez bientôt en ligne.

Vous faites partie d’une organisation aînée du MOC et vous avez envie d’échanger sur des problématiques qui vous concernent ? _ _ Ou tout simplement, vous partagez les idées du Mouvement et avez envie de les approfondir avec d’autres dans le cadre d’un groupe aînés ?
Ou encore avez-vous envie de monter un projet spécifique au troisième âge dans votre quartier, votre commune, …

N’hésitez pas ànous contacter !

Plus d’informations : Pascale Rézette – 0498/86.74.62