Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Un ciné-débat autour du documentaire "Le potager de mon grand-père", le mercredi 19 avril

mercredi 22 mars 2017

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 19 avril à20h (accueil prévu à19h45 !) au Centre culturel de Remicourt pour un ciné-débat autour du documentaire "Le potager de mon grand-père".

La projection du film sera suivie d’un débat, "Le potager, un savoir àpartager" animé par plusieurs intervenants :


  • Julien Mols viendra présenter la philosophie et les actions du PCDN (plantation de haie, d’arbre, pose de nichoir, creusement de mares, exposition, balade, visite, publication, etc.).

  • Céline Meurice, du Centre culturel de Remicourt, présentera l’initiative développées avec les écoles de la commune pour le projet « Agriculteur, mon héros  », ayant aboutit àla création d’une exposition photo.

  • France Van Rymenam, titulaire de l’école communale de Remicourt, viendra présenter l’action de potager didactique mise en place au sein de l’école.


    Notre démarche

Dans le cadre d’une démarche de long terme visant àsensibiliser les habitants de la région aux thématiques liées àl’environnement, àl’agriculture ainsi qu’àl’alimentation, le MOC/CIEP de Liège, en collaboration avec le Centre culturel de Remicourt, organise cette année un cycle de ciné-débats.

Si, en février, les participants ont eu le plaisir de s’informer et de débattre des questions liées au gaspillage alimentaire (pour avoir un aperçu de cette soirée, c’est par ici !), en ce mois d’avril c’est le potager qui sera mis àl’honneur !

A l’heure ou l’industrie agro-alimentaire et l’agriculture intensive sont de plus en plus pointées du doigt, on observe dans nos sociétés une envie de "retour aux sources", un besoin de se reconnecter àla terre, un volonté de mieux contrôler son alimentation...

Dans la lignée d’une vision de l’agriculture moderne tournée vers les circuits courts, les produits de saison, le bio... le potager est une initiative de plus en plus prisée et saine qui invite àla découverte et au partage, notamment avec les générations nous ayant précédées. Quels meilleurs conseils, en effet, que ceux de nos grands-parents pour débuter son potager ?


  • Projection : "Le potager de mon grand-père" suivie d’un débat "Le potager, un savoir àpartager"
  • Centre culturel de Remicourt, rue Haute n°25, 4350 Remicourt
  • Le mercredi 19 avril à20h - Accueil à19h45 !
  • Gratuit