Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Activités

Sous-rubriques

Le CIEP, Centre d’Information et d’Éducation Populaire du MOC, a en charge les activités éducatives et culturelles. Il organise entre autres, la formation générale des cadres, permanents et militants des organisations sociales et éducatives. Il mène des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de l’éducation permanente et de la culture.

Alter Form, est un Organisme d’Insertion Socio-Professionnelle (OISP) à l’intérieur du réseau des AID (Actions Intégrées de Développement). Il organise des formations dans le domaine du coffrage et d’auxiliaire gériatrique pour des personnes de plus de 18 ans, peu ou pas qualifiées et qui sont en difficulté pour trouver un emploi.

Solidarité Mondiale veut favoriser le développement de mouvements sociaux qui s’opposent aux injustices sociales dans le tiers monde. C’est dans ce but qu’il récolte des fonds pour financer des projets élaborés par des partenaires dans les pays en voie de développement. Il sensibilise également l’opinion publique aux différents problèmes du tiers monde. Il mène, par ailleurs, des actions politiques pour exercer une pression sur les pouvoirs publics afin qu’ils mettent en oeuvre une solution structurelle au problème du développement.

Loisirs et Vacances développe des activités culturelles et de loisirs dans une perspective d’accessibilité (entre autres financière) pour tous, de qualité de l’accompagnement et de l’encadrement culturel.

Graines de génie est une école de devoirs située à Seraing qui accueille une trentaine d’enfants quatre jours par semaine.

Le troisième âge est coordonné au sein du MOC ; les différentes associations du troisième âge des organisations constitutives peut ainsi élaborer des réflexions et des actions en commun.

Enfin, les questions de sens et de foi sont pour nous importantes. Elles ne sont pas seulement le résultat de notre passé mais également des interrogations pour aujourd’hui, des balises et des valeurs qui nous interrogent.