Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Alter Form - Orientation et formations pour un job en 2013 !

mercredi 30 janvier 2013

Les actualités qui secouent le bassin liégeois ces dernières semaines véhiculent, outre des chiffres aux significations dramatiques, des émotions de plus en plus tangibles au sein d’une communauté où travail et épanouissement sont trop souvent contrés par l’implacable réalité économique.

Implanté par son action et son emplacement au cœur même de cette situation difficile, Alter Form (Sclessin) tente d’accompagner, orienter et former tout demandeur d’emploi désireux d’intégrer, soit le secteur de la construction, soit le secteur de l’aide et soins aux personnes.

Tantôt référents, tantôt moteurs, les coordinateurs et formateurs s’efforcent, sans discontinuer, de positionner leurs stagiaires funambules sur une voie de plus en plus sereine. Mais, souvent, fournir le balancier ne suffit pas à assurer un équilibre inébranlable. Et tel ces fildeféristes bravant le vide, les futurs travailleurs avancent et reculent au gré des vents plus ou moins favorables.

Par nos modules découvertes des métiers du paramédical et découvertes du secteur de la construction, les candidats à l’emploi ont l’occasion d’essayer le job et de tester leur potentiel d’intégration au milieu. Nos modules de formations panneaux solaires et isolation écologique, quant à eux, donnent un petit plus aux candidats peu qualifiés. Ces modules d’orientation et de spécialisation autorisent les participants à se positionner plus sûrement dans leur projet professionnel et sur le marché de l’emploi.

Notre formation qualifiante d’aide-soignant et nos formations en coffrage-ferraillage ou en maçonnerie sont ensuite l’occasion, pour l’équilibriste, de prendre vraiment les choses en mains. Se fixer un but, apprendre, avancer sur la corde en étant assuré d’aller dans le bon sens, redevenir acteur de sa marche, reconquérir une place active dans la société, autant d’objectifs et moyens que chaque stagiaire a l’occasion de développer et/ou d’atteindre au sein de l’OISP.

Soutenus par la région wallonne, le Forem, la communauté française, le gouvernement fédéral et le fond social européen, nous accueillons et accompagnons tout le monde, sans distinction aucune.

Certes avec un peu de retard, nos meilleurs vœux à tous !

Pour de plus amples informations : 04 234 71 30 / alterform@mocliege.org.

L’équipe Alter Form