Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Rentrée FOPES 2013 : dernière séance d’informations !

jeudi 25 avril 2013

Organisé par la Faculté Ouverte de Politique économique et sociale de l’UCL, ce master pour adultes engagés dans la vie professionnelle se déroule en 3 ans à raison d’une journée et d’une soirée par semaine.

Dernière séance d’information sur les inscriptions FOPES

Liège : Mardi 18 juin à 17h30 au Séminaire, 40 rue des Prémontrés (3me étage - salle Notger)

Informations : www.uclouvain.be/opes
ou gisele.evrard@uclouvain.be ou 010/47 39 08

Le développement régional, la politique d’insertion, la lutte contre les inégalités…
Si vous désirez comprendre les enjeux économiques et sociaux qui se posent à la société contemporaine, analyser les politiques mises en œuvre par les acteurs économiques, politiques et sociaux et élaborer avec d’autres des projets et des propositions dans un cadre universitaire, la FOPES est là pour vous donner des outils utiles à la réflexion et à l’innovation.

Se former dans ces domaines tout en travaillant, c’est possible grâce aux dispositifs mis en œuvre par la Faculté ouverte de politique économique et sociale de l’UCL depuis près de 40 ans. Sa politique d’admission, son organisation horaire, sa proximité avec les lieux et centres d’intérêt des étudiants et ses méthodes pédagogiques participatives sont pensées pour que le Master universitaire en politique économique et sociale soit une expérience unique de confrontation entre des savoirs produits par des travaux de recherche interdisciplinaire en sciences humaines et des savoirs issus de l’expérience des étudiants.

Accessible grâce à la « Valorisation des Acquis de l’Expérience » ou par des passerelles utilisables par certains diplômés de Hautes Ecoles, le Master en politique économique et sociale se déroule le samedi et un soir semaine ou un jour de semaine

La formation dure trois 3 ans : elle comporte une année préparatoire et deux années de master. Elle est particulièrement pensée pour rendre compatible la formation et l’exercice d’une activité professionnelle.