Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Elections communales 2012

jeudi 21 juin 2012

A l’approche des élections communales du 14 octobre 2012, il nous a semblé important de promouvoir au maximum le vote des personnes d’origines étrangères, et ce, conformément à la Loi du 19 mars 2004 octroyant le droit de vote aux élections communales à certains citoyens étrangers.

En tant que mouvement d’éducation permanente et syndicat, le MOC et la CSC ont envoyé un courrier aux responsables politiques locaux ainsi qu’aux Bourgmestres de la Province, afin d’encourager ceux-ci à procéder à une large campagne d’information sur ce droit de vote pour les personnes d’origine étrangères au sein de leur commune. Afin de permettre à ces citoyens d’exprimer leurs choix démocratiques.

Le DISCRI (Dispositif de concertation et d’appui aux Centres Régionaux d’Intégration) quant à lui, a développé une campagne d’informations avec des outils de sensibilisation au droit de vote des citoyens étrangers et aux modalités d’inscriptions de ceux-ci pour le 31 juillet au plus tard.

PDF - 6.4 Mo

Pour découvrir la brochure "Ma commune, j’y vis, j’y vote" cliquez ici.

Enfin, avec le groupe de travail migrations du MOC de la fédération, nous souhaitons organiser un débat « Liège multiculturelle » le 19 septembre prochain. Le but de celui-ci sera notamment de voir la politique multiculturelle développée à Liège, la question du logement pour les personnes issues des migrations, comment permettre la bonne cohabitation des différentes cultures, les politiques d’intégrations…

Si vous souhaitez vous inscrire pour les élections communales ou obtenir davantage de renseignements à ce sujet,

vous pouvez contacter Sophie Libert :
04/232.61.69 ou libert@mocliege.org