Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Enquête sur l’autodétermination des aînés en maison de repos

samedi 1er octobre 2016

Les ainés de la fédération de Liège-Huy-Waremme réfléchissent au thème de l’autodétermination des ainés en Maison de Repos depuis plusieurs mois.

Dans ce cadre, nous avons visité des initiatives concrètes et nous avons eu l’occasion d’avoir des échanges très intéressants, notamment avec le service sénescence de l’ULg ou encore l’AVIQ.

L’autodétermination des ainés, c’est la liberté laissée aux personnes âgées de faire ses propres choix, de prendre des décisions qui concernent sa qualité de vie.

Dans la pratique, nous remarquons que ce n’est pas toujours évident de l’appliquer en maison de repos, un lieu de vie bien particulier.

Notre réflexion tourne donc autour de ce constat.
Pour aller plus loin, nous souhaitons faire une enquête à destination des différents acteurs de la maison de repos (résidents, travailleurs et directeurs).

Nous cherchons donc des personnes qui accepteraient de répondre à un questionnaire ou le partager à leur(s) connaissance(s) d’ici le 1er novembre. Celui-ci est tout à fait anonyme.
Les résultats seront analysés dans une brochure que nous réaliserons sur ce thème et qui sera distribuée à tous les acteurs concernés.

Pour recevoir une copie du (des) questionnaire(s) adapté au(x) profil(s) concerné(s) (résident, travailleur et/ou directeur),
nous vous invitons à nous contacter par email :
libert@mocliege.org ou mutsers@mocliege.org ou par téléphone au 04/232.61.69

Vous pouvez également le remplir en ligne à cette adresse :

Cliquez ici pour remplir le questionnaire en ligne