Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Qu’est-ce qui motive ou freine nos politiques à la création de CCCA ?

lundi 27 mai 2013

JPEG - 1.9 Mo

Pour rappel, le CCCA a pour mission première de débattre d’enjeux communaux concernant les ainés et fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins de cette catégorie de la population.

A travers leur représentation au CCCA, les aînés peuvent donc partager leur « expertise du quotidien » et formuler des avis sur des questions d’intérêt communal. Ainsi, les discussions du CCCA portent sur des matières telles que la mobilité, le logement, la santé,…

Pour mieux cerner l’enjeu, nous vous informons que la prochaine assemblée générale d’énéo abordera le thème « Qu’est-ce qui motive ou freine nos politiques à la création de CCCA ? » Cette assemblée se déroule le 14 juin à 13h45 au 4eme étage de la mutualité chrétienne de Liège place du XX aout.
Renseignement et inscriptions : 04/221.74.46 ou eneo.liege@mc.be

Nous rappelons aussi la possibilité pour les mandataires du mouvement, des organisations constitutives et leurs associations (Enéo, PPCA, Alteo, ...) de participer à des groupes locaux des ainés qui se réunissent régulièrement. Ceux-ci permettent une coordination entre mandataires locaux, un apport d’informations et d’outils et un suivi de l’actualité sur les sujets abordés par le groupe et les CCCA des communes.

Si vous êtes membres d’un CCCA et que vous souhaitez d’avantage d’informations sur les groupes locaux du MOC, n’hésitez pas à contacter la personne de contact pour votre commune.

« Secteur Huy »
Amay, Anthisnes, Burdinne, Clavier, Engis, Héron, Huy, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet, Tinlot, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Wanze,…
Personne de contact : Sophie Libert, libert@mocliege.org, 04/232.61.69

« Secteur Waremme »
Berloz, Braives, Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, _ Geer, Hannut, Lincent, Oreye, Remicourt, Saint-Georges-sur-Meuse, Waremme et Wasseiges,…
Personne de contact : Sophie Libert, libert@mocliege.org, 04/232.61.69

« Secteur Basse-Meuse »
Oupeye, Herstal, Visé, Blegny, Dalhem et Bassenge,...
Personne de contact : Jean-Benoît Mutsers, mutsers@mocliege.org, 04/232.61.74

« Secteur Liège-ville »
Liège
Personne de contact : Jean-Benoît Mutsers, mutsers@mocliege.org, 04/232.61.74

« Secteur Ourthe-Ambleve »
Aywaille, Comblain-au-Pont, Esneux, Ferrières, Hamoir et Sprimont,…
Personne de contact : Nicolas Laermans, laermans@mocliege.org, 04/232.61.65

« Secteur Seraing »
Flémalle, Grâce-Hollogne, Neupré, Saint-Nicolas et Seraing ,…
Personne de contact : Wilfried Schleck, schleck@mocliege.org, 04/232.61.70