Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Création d’un spectacle par les enfants de Graines de Génie

mercredi 11 juin 2014

Un projet unique … par des enfants imaginatifs….

C’est ce que l’école de devoirs « Graines de génie » a essayé de réaliser durant cette année 2013-2014 : la création d’un spectacle par et avec les enfants.

Ce projet a débuté dès le mois de novembre, lors d’un mercredi après-midi, nous avons délaissé les mallettes, oublié l’école et emmené nos esprits au pays de l’imagination. Chacun a puisé dans ses ressources et au bout de ce moment, 3 histoires ont vu le jour.

Par la suite, les enfants ont participé à la vie démocratique de l’école de devoirs. Chacun a pu donner son avis sur les 3 histoires. Chacun a donné sa voix, chacun a voté pour l’une ou l’autre partie d’une histoire. Et de ce moment est né une quatrième histoire… l’histoire du spectacle… Ulia et l’araignée maléfique.

A partir du mois de janvier, ensemble, les enfants ont commencé à réfléchir aux décors, costumes, à la mise en scène de ce spectacle. Lentement mais sûrement, notre projet prenait forme. Et au mois d’avril, les répétitions se sont amplifiées pour être prêts pour LA REPRESENTATION du 7 juin.
Le spectacle sera composé de danses, d’un film avec de la magie et d’acrogym dans un décor magique… une plage d’Agadir.

JPEG - 453.8 ko

Enfin, le grand jour est arrivé. Après la dernière répétition, les parents sont arrivés en nombre. Une fois, le public installé, Ulia et l’araignée maléfique sont entrées en scène. Entre la timidité, la peur de mal faire, les yeux des parents qui scrutent le moindre détail, chaque enfant a donné le meilleur et ce spectacle fut une réussite. Nous avons terminé l’après-midi par les gâteaux et les friandises réalisées par les mamans. Après cette magnifique journée, chacun est prêt pour de nouveaux défis à réaliser l’année prochaine.

Merci à tous pour ce projet, pour cette année… aux volontaires qui accompagnent tout au long de l’année les enfants, aux stagiaires qui amènent de nouvelles idées, aux parents qui soutiennent les projets de leurs enfants, au public qui est venu nous encourager.

Si vous êtes intéressés pour venir accompagner des enfants de 6 à 12 ans dans leurs devoirs ou pour nous aider dans nos nouveaux projets , vous pouvez nous contacter : Ecole de devoirs « Graines de génie » - Janssen Françoise – Rue Chapuis, 37 – 4100 Seraing- 0498/17.18.53 – janssen@mocliege.org