Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

URGENT – recherche de volontaires :

mardi 19 mars 2013

Dans le cadre de son aide scolaire, l’école de devoirs Graines de génie à Seraing recherche des volontaires.


POUR :
- accompagner les enfants (6 à 12 ans) dans leurs travaux scolaires
- les aider à s’épanouir par le biais d’activités d’éveil

QUAND :
- 2 heures par semaine
- Lundi, mardi ou jeudi de 16h30 à 18h.

QUI :
- Toute personne désirant aider et stimuler des enfants de 6 à 12 ans
- Expérience pas indispensable
- Pensionnés, travailleurs, demandeurs d’emploi

CONTACTS :
JANSSEN Françoise : 04/338.25.11 – 0498/17.18.53 – rue Chapuis, 37 – 4100 Seraing janssen@mocliege.org

Graines de génie ce n’est pas seulement un lieu pour faire ses devoirs. C’est avant tout, un endroit où chaque enfant peut grandir notamment avec des activités ludiques, créatives ou culturelles.

Les enfants ont voulu vous faire part d’une expérience qu’ils ont vécue lors de ce congé de carnaval.

« Le lundi, nous avons tous pris le train pour nous rendre au carnaval d’Eupen, C’était très amusant, on faisait les fous et nous avons adorés ramasser des bonbons

Le mardi, nous avons fait un grand jeu sur 5 carnavals belges. On a fait plusieurs petits jeux pour récolter différents objets pour la fête du jeudi et nous avons terminé la journée par une vidéo montrant les 5 carnavals.

Le mercredi on a préparé les déguisements pour la fête, nous avons réalisé des chapeaux, des capes, … Afin de représenter les différents carnavals. C’était très amusant, ensuite on a fait de la cuisine pour que nos recettes soient dégustées lors de la fête du jeudi.
C’était fun !

Le jeudi, c’était jour de fête avec les parents.
Avant cela, nous avons aidé les animateurs à décorer la salle et nous avons fait plusieurs petits jeux, c’était très amusant. Ensuite, nous nous sommes déguisés avant l’arrivée des parents. La semaine s’est terminée par notre défilé et par la fête où nous avons mangé, bu et bien sûr dansé.La semaine de carnaval c’était génial ! »

Si vous voulez découvrir notre univers, n’hésitez pas… notre barrière est toujours grande ouverte…. Suivez les cris des enfants qui jouent, ils vous accueilleront volontiers.

Pour nos graines de génie,

MERCI