Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Bonn et Paris, <BR> deux prochaines activités Loisirs&Vacances à ne pas rater

lundi 11 mai 2015

Bonn


23 Mai 2015

« Le Divin – Hommage à Michelange » et « Karl Lagerfeld »

JPEG - 254 ko

Michelange était déjà une légende au cours de sa vie. Son œuvre est admirée jusqu’à aujourd’hui par des artistes, est imitée et est interprétée. L’exposition raconte l’influence immense et continuelle de Michelangelo sur l’art européen au cours de cinq siècles. L’exposition « Le Divin » vous propose de partir à la découverte de sculptures, de tableaux, d’impressions et de dessins d’ artistes comme Raffael, Giambologna, Caravaggio, Rubens, Delacroix, Rodin, Cézanne, Moore, Mapplethorpe ou Struth qui ont tous approché l’œuvre de l’habitant de Florence. Tous s’inscrivent dans un dialogue avec les grandes créations de Michelange - comme de la sculpture de David à Florence ou les fresques de la chapelle sixtine au Vatican - qui sont représentées dans l’exposition par des moulages, copies et photos

Karl Lagerfeld figure parmi les créateurs de mode mondialement reconnus. L’exposition « Karl Lagerfeld – Méthode de Mode » retrace son univers et raconte ainsi un chapitre de l’histoire de la mode des 20ème et 21ème siècles.
Karl Lagerfeld est connu pour avoir actualisé les modèles classiques et avoir donné de nouvelles impulsions à la mode au cours d’une période de plus de 60 ans, aussi bien dans le domaine de la Haute couture et du Prêt-à-porter pour des grandes maisons comme Balmain, Patou, Fendi, Chloé, Karl Lagerfeld et Chanel.

Programme complet et détails pratiques dans le dernier "Temps des Découvertes"

Voyage à Paris


du 9 au 10 juin

"Les Tudors", "De Giotto à Caravage", "La Nouvelle Athènes"...

Cet été, nous vous proposons de partir deux jours à Paris et de visiter deux expositions temporaires et « La Nouvelle Athènes ».

La première exposition nous permettra de découvrir la dynastie des Tudors, rois d’Angleterre du 15e au 17e siècle. Cette visite est l’occasion de plonger dans l’univers de cette famille à la vie privée mouvementée mais qui a contribué à faire de l’Angleterre une puissance majeure en Europe. Ces souverains ont marqué l’histoire de leur royaume d’un point de vue politique, en conférant à l’Angleterre une position stratégique ; religieux, en rompant avec l’église catholique ; culturel, en y accueillant la Renaissance. Des portraits, des objets personnels et les précisions d’un guide illustreront notre parcours.

La deuxième exposition présente de grands noms de peintres italiens du XIVe au XIIe ; De Giotto à Caravage, en passant par Masaccio, Masolino ou encore Ribera. Cette visite avec audioguide retrace quelques-uns des moments clés de l’art italien grâce aux lumières apportées par Roberto Longhi, célèbre historien de l’art, des maîtres de l’avant-garde de la Renaissance italienne, jusqu’à Caravage et les caravagesques.

Enfin, nous terminerons le séjour par une visite extérieur de « La Nouvelle Athènes » dans le 9e arrondissement. Quartier paisible aux belles maisons de la première moitié du siècle dernier, la “Nouvelle Athènes” fut un endroit particulièrement apprécié par les artistes : George Sand, Chopin, Delacroix, Victor Hugo, Liszt y séjournèrent, se donnant rendez-vous chez l’un des peintres les plus appréciés dans les années 1830, Ary Scheffer. Sa maison, cachée dans un îlot de verdure, abrite aujourd’hui le “Musée de la Vie Romantique”, présentant, entre autre, d’émouvants souvenirs de George Sand.

Programme complet et détails pratiques dans le dernier "Temps des Découvertes"