Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Festival Tempo Color 2015

mardi 1er septembre 2015

Une fois de plus cette année, Solidarité Mondiale participera au festival Tempo Color avec une interpellation en collaboration avec achACT asbl :

Défaut de fabrication

Samedi 26 septembre – Place Saint-Lambert – 12h30 > 17h30

Défaut de fabrication : exigeons un salaire vital !

A la recherche du défaut de fabrication de nos vêtements ! Détricotons ensemble le prix d’un vêtement acheté aujourd’hui dans les magasins des plus grands marques de mode et partons à la recherche du plus grand défaut de fabrication possible : l’absence de Salaire Vital pour la travailleuse qui a confectionné le vêtement en question. Avec 0.18 centimes par pièce, 50, 82 ou 100 euros par mois, est-il possible de vivre décemment au Bangladesh, en Indonésie ou au Cambodge ?
Venez découvrir l’envers de la mode avec nous !

Le principe du Living Wage Defect :

Il y a un défaut de fabrication sur quasi tous nos vêtements : les travailleuses qui les fabriquent ne peuvent vivre décemment de leur travail. Dans la majorité des cas, elles ne gagnent même pas 50 % d’un salaire vital. Rappelez aux marques qu’elles ont la responsabilité de garantir ce droit aux travailleurs de leurs filières d’approvisionnement !
Renvoyez-leur symboliquement un vêtement de votre choix pour « défaut de fabrication » et signez l’Appel pour un Salaire Vital via le site www.livingwagenow.eu

http://www.tempocolor.be/