Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Soirée Repas/Spectacle au profit de l’opération 11.11.11

jeudi 22 novembre 2012

Le groupe Solidarité Mondiale de Liège a le plaisir de vous inviter à une soirée repas/spectacle au profit de l’opération 11.11.11.

Comme vous le savez peut-être, chaque année, l’ opération CNCD-111111 (Centre National de Coopération au Développement) finance plus de cinquante projets de développement dans les pays du Sud ; en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Certains sont plus spécifiquement axés sur l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, thème de cette année. Voir ici

Cette année, le projet de Solidarité Mondiale qui bénéficie des revenus de l’opération est un projet de lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, à travers la promotion de la protection sociale.
Projet dont fait partie le RAMS (Réseau d’appui aux mutuelles de santé) partenaire de la Mutualité Chrétienne de Liège au Burkina Faso de même que la CNTB (Confédération Nationale des travailleurs du Burkina Faso) partenaire de la CSC Liège-Huy-Waremme. La CSC a également un projet qui bénéficiera de l’opération basé sur le dialogue social en République Démocratique du Congo.

En plus de vendre les traditionnels calendriers, cacao et autres produits 111111, nous avons décidé cette année de récolter autrement en organisant cette soirée repas/spectacle.
Si nous remplissons la salle (50 personnes) c’est plus de 600€ qui seront récoltés et au final c’est 3 fois plus qui seront attribués aux projets via les pouvoirs subsidiant.

La soirée que nous vous proposons est donc l’occasion de passer un bon moment tout en soutenant concrètement de véritables projets de développement soutenus par nos organisations.

En espérant que cette soirée puisse se passer en votre compagnie, merci de vous inscrire avant le 1er décembre