Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Les partenaires de Solidarité Mondiale touchés par le tsunami

Déjànous pensons àla reconstruction

jeudi 6 janvier 2005

Nous savons tous ce que cela veut dire et nous connaissons les dégâts qu’il a causés dans les régions sinistrées. Une véritable situation de détresse qui aura aussi des conséquences àplus long terme.

Plusieurs projets de nos partenaires ont été littéralement submergés. C’est le cas dans la région de Madras en Inde, de Negombo au Sri Lanka et de Sumatra en Indonésie. Les organisations partenaires touchées se sont déjàattelées àdispenser les premiers secours.

Ainsi, le Christian Workers Movement àMadras coordonne l’aide qui est apportée àune dizaine de villages de pêcheurs le long de la côte. Ce mouvement a engagé ses volontaires et mis àla disposition son infrastructure. Le groupe cible de cette aide sont les femmes, les personnes âgées et les orphelins.
Au Sri Lanka , cette organisation en fait de même dans la région de Negombo sur la côte qui est fortement sinistrée.
Le National Workers Congress, syndicat au Sri Lanka, nous signale que chez eux aussi les pêcheurs ont été lourdement touchés par le tsunami, mais àl’intérieur des terres. Dans les zones franches, les quartiers ouvriers dans lesquels les travailleurs habitent sont sinistrés.
Nous avons très peu de nouvelles de Sumatra, dans le nord de l’Indonésie. Ce sont làaussi surtout les orphelins qui ont besoin d’aide aujourd’hui.

Si cette aide d’urgence est indispensable, Solidarité Mondiale travaille également dans le domaine de la réhabilitation. En concertation avec nos partenaires, nous lançons dès àprésent des programmes permettant de contribuer àla reconstruction des régions sinistrées.Nous leur avons déjàtransféré des fonds pour faire face aux besoins les plus urgents.

Nous faisons appel àvotre solidarité pour aider nos partenaires en Inde, au Sri Lanka et en Indonésie.

Versez votre contribution sur le compte 799-5500000-05 en mentionnant : Tsunami.
Merci pour votre générosité.