Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

STOP TTIP & CETA : débat à l’ULg le 15 septembre et manifestation à Bruxelles le 20 septembre

vendredi 9 septembre 2016

JPEG - 399.5 ko

Des milliers de personnes ont déjà commencé à s’engager contre le CETA et le TTIP, ces traités transatlantiques antidémocratiques qui profiteront surtout aux actionnaires des multinationales et aux puissances financières, au détriment des agriculteurs et des consommateurs, des travailleurs et des pensionnés, des femmes et des jeunes, des PME et des classes moyennes, de la majorité de la population, de la santé et du développement durable.

Des communes hors-TTIP aux manifestations en passant par les conférences, les flashmob, les interpellations communales et les initiatives citoyennes, des parties croissantes de la population, du monde du travail et de la société civile s’engagent pour refuser la logique biaisée de ces outils au service des intérêts financiers. Ailleurs en Europe, aux Etats-Unis et dans le monde, la mobilisation grandit.

Et pour cause le temps presse ! Les gouvernements européens risquent d’approuver la signature du CETA dès le 22 septembre 2016. C’est pourquoi nous nous mobilisons tout l’été, une mobilisation qui culminera le 20 septembre à Bruxelles.

Programme Stop TTIP&CETA Day

  • 16:30 rassemblement
  • 17:00 manifestation nationale
  • 18:00 Flashmob « Face à face avec le cheval de Troie géant » + « Song of angry men »
  • 19:00 Fête aux alternatives / Apéro & Food

    Plus d’infos : www.stopttip.be



JPEG - 2.8 Mo

Traités de libre-échange TTIP/CETA : qu’en pensent les partis représentés au Parlement Wallon ?

15 septembre 19H30

Salle Gothot de l’ULg 7 place du XX Août 4000 Liège

En prélude de la journée de mobilisation contre le TTIP et le CETA du 20 septembre à Bruxelles, est organisée ce 15 septembre à l’ULg une grande conférence-débat consacrée à ces traités. L’objet de cette conférence-débat est d’interpeller les partis représentés au Parlement sur leur attitude concernant le TTIP à l’heure où celui-ci semble connaître plusieurs revers (France, Allemagne…).Mais également concernant le CETA (son équivalent avec le Canada) qui ne doit pas servir de cheval de Troie du TTIP !