Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Attention àl’escroquerie : encore la firme DAD. Cette fois sous la forme du "Registre internet belge" !

mardi 9 septembre 2008

DAD [1] est une firme allemande bien connue pour ses escroqueries. Sous forme d’une mise àjour d’une base de données, elle fait signer des engagements de paiement importants.

Sa dernière "trouvaille" est de se faire passer pour le "Registre internet belge" qui n’a rien d’officiel ni de sérieux ... mais qui coà»te àcelui qui met les doigts dans l’engrenage 958 € (HTVA ?) par an pendant trois ans !

Comme vous pouvez le voir dans le document annexé, le "formulaire" transmis paraît très officiel. Mais en fait, c’est ce qui doit attirer la future victime : en effet, elle répond et elle s’est engagée àpayer environ 3.000 € !

Trois bonnes suggestions :
- Ne renvoyez absolument pas les papiers reçus
- Ecrivez pour vous plaindre des agissements de la firme àl’Inspection Générale Economique
- Renvoyer l’enveloppe reçue de DAD (qui est port payé par le destinataire !) en y mettant deux feuilles de papier blanc

Télécharger les documents envoyés par DAD
Surfez pour quelques autres explications de cette arnaque
Surfer pour une autre information sur les "exploits" de cette firme

[1Deutscher Adressdienst