Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Les auteurs

jeudi 5 mai 2005, par Schreuer Jean-Marie

Administration des auteurs

Les auteurs sont les personnes qui apparaissent dans la rubrique "Contacts - Contacts personnels" ainsiq que d’autres personnes qui peuvent écrire des articles mais n’apparaitront pas là(comme un webmaster extérieur).

Il est nécesaire que tous les membres du personnel disposant d’un mail apparaissent comme auteurs (même si ces personnes n’écriront peut-être aucun article) car cette rubrique permet aux personnes extérieures au site de connaître les noms des personnes du MOC Liège-Huy-Waremme qui peuvent être touchées.

Pour gérer (ajouter, supprimer, donner les propriétés) les auteurs, il suffit, dans l’interface privée de cliquer sur "Auteurs" (sur le pictogrammelui-même et pas sur les deux pictogrammes apparaissant en-dessous) et de suivre les indications exprimées.

Un des auteurs (qui ne peut être supprimé) est nommé "Auteur virtuel secrétariat) : il renvoit àl’adresse "info-#-mocliege.org", adresse utilisée pour toucher le MOC dans sa globalité. Cet auteur a statut de rédacteur.

Pour qu’un auteur apparaisse dans la rubrique "Contacts - Contacts personnels", il faut cocher, dans la gestion de cet auteur la case àcôté de "Cet auteur peut être visible sur le site public".

C’est également dans cet espace que l’on peut modifier le statut de l’auteur (rédacteur ou administrateur, ce dernier statut donnant nettement plus de droits ... et donc de possibilités, entre autres de détruire des choses àl’intérieur du site).
Un rédacteur ne pourra pas, par exemple, décider qu’un article doit être publié (visible) sur le site : il devra faire valider son article par un administrateur. Cela est utile entre autres pour veiller àce que des personnes ayant trop peu de donnaissances du fonctionnement du site, des règles àrespecter, du logiciel utilisé, etc. ne commette des erreurs.

Chque auteur doit également avoir un login et un mot de passe. Ce pot de passe peut être changé par l’auteur lui-même qui, même comme rédacteur, peut accéder àla gestion de son propre profil [1]. Un administrateur peut donner un nouveau mot de passe àun auteur, par exemple quand cet auteur a oublié son mot de passe et ne sait donc plus entrer dans le site privé. C’est également dans cette partie-làqu’il est nécessaire de se rendre pour supprimer des auteurs, par exemple des personnes qui ne travaillent plus au MOC et qui ne continuent pas àpouvoir produire des articles pour le site.

Rappelons ici que chaque auteur doit supprimer son nom d’auteur des articles pour lesquels le nom de l’auteur n’est pas pertinent, n’apporte rien de plus ; entre autres les articles repris d’ailleurs, les simples informations transmises, etc.

[1en cliquant, dans le site privé, sur Auteurs et, immdiatement en-dessous àgauche, sur Informations personnelles