Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Le MOC Liège-Huy-Waremme engage un/e animateur/trice

vendredi 15 octobre 2010

Le Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) de Liège-Huy-Waremme recrute

un(e) animateur(trice)

àtemps plein dans le cadre d’un poste APE àdurée indéterminée àpartir de novembre 2010.

Fonction

1. Animation

Le CIEP est le service d’éducation permanente du MOC. Il développe notamment une action locale dans les 8 secteurs géographiques de la Fédération par la réalisation d’analyses, d’actions et de projets concrets en lien direct avec la réalité locale. Il réunit aussi des citoyens autour d’enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels jugés prioritaires par le Mouvement.
La personne recrutée sera chargée de la constitution et de l’animation de groupes tant sur le plan local que fédéral. Elle les accompagnera dans leurs travaux d’analyse, dans la définition des orientations et dans la concrétisation d’actions et de projets.

2. Communication

Le MOC développe plusieurs outils d’information : périodique, site Internet, newsletter. La fonction comporte des tâches de rédaction et de prises de contact, mais aussi une participation active àla réflexion interne et àla concrétisation des orientations futures en matière de communication.

Profil

- Capacités d’animation et de gestion de projet.
- Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse ainsi que le sens des responsabilités.
- Capacités de rédaction ainsi que d’utilisation courante de l’outil informatique.
- Un titre pédagogique et une expérience dans le domaine de la formation et/ou de l’éducation permanente sont des atouts supplémentaires.
- Adhérer aux valeurs du Mouvement Ouvrier Chrétien.
- Etre en possession d’un passeport APE, valide pour le secteur non marchand ainsi que d’un permis de conduire de catégorie B.

Les candidatures (lettre d’accompagnement manuscrite, C.V. et copie du passeport APE) sont àadresser àJean-Marie Schreuer, Secrétaire Fédéral, rue St Gilles 29 à4000 LIEGE pour le 15 octobre 2010.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser àWilfried Schleck, Adjoint au Secrétaire Fédéral (schleck(arobaz)mocliege.org).

Télécharger l’offre d’emploi