Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Les mauvaises gens

dimanche 28 mai 2006

Entre l’usine et l’église.

Un livre tendre et percutant. Ce livre a obtenu le grand prix de la critique et le prix du public au festival d’Angoulême 2006.

L’auteur - Etienne Davodeau, un dessinateur – nous relate, sous forme de bande dessinée àtravers l’histoire de ses parents, l’aventure de la militance ouvrière dans les Mauges, une région rurale, catholique et ouvrière. C’est une fresque palpitante qui retrace la vie au quotidien d’un couple de travailleurs qui ont découvert l’action militante en monde ouvrier àtravers la J.O.C.

En effet, sur ces terres considérées comme rétives au changement social ces jeunes gens et tant d’autres se lancent dans l’aventure de la militance. Pourquoi, comment ? Ce sont les mauvaises gens qui osent dire ce qu’ils vivent et leur soif de justice et de reconnaissance. Ils racontent comment la J.O.C a été leur seule possibilité d’émancipation collective avec ses limites, ses difficultés et ses espoirs.

Ce livre a obtenu le grand prix de la critique ; le prix France Info 2006 de la bande dessinée d’actualité et de reportage ainsi que le prix du public et le prix du scénario àAngoulême 2006.

Un livre tonique àfaire connaître et àpartager.


Pour obtenir ce livre, on peut le commander chez Paul Franck 6 Rue Dessus l’Eglise à4030 Grivegnée ou par mail paul.franck@teledisnet.be au prix de 13 € àverser sur le compte 792-5054432-08