Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Action àl’Intermarché de Hannut

mercredi 24 novembre 2004

A la centrale de distribution Intermarché àVillers-le-Bouillet, la direction a trouvé un prétexte pour licencier un délégué syndical CNE.

La conciliation de ce mercredi 24 novembre 2004 n’ayant rien donné, les parties restent sur leurs positions malgré une longue discussion au Tribunal du Travail de Huy.

Afin de maintenir la pression face au manque de dialogue évident de la direction, une action de sensibilisation aura lieu àl’Intermarché de Hannut ce samedi 27 novembre 2004 de 9hrs à12hrs.

Le front commun syndical CNE-SETCA s’oppose àce que les directions s’attaquent aussi facilement aux représentants des travailleurs.

Tract distribué aux clients


La Libre Belgique - Gazette de Liège du 22 février 2005 annonce un accord entre la direction et les organisations syndicales. Cet accord privilégie la concertation sociale, le rétablissement d’un dialogue en fixant un calendrier de rencontres.

La direction retire ses plaintes pour fauite grave dans la participation àun piquet de grève et en ce qui concerne les visites sur internet. L’employé n’est pas réintégré mais bénéficie d’indemnités de licenciement.