Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Action contre le dumping social mercredi 24 juin

mercredi 17 juin 2015

Depuis plusieurs années, le dumping social met à mal de nombreux secteurs d’activités en Belgique : des dizaines de milliers d’emplois perdus dans la construction et le transport sans compter les dégâts dans le nettoyage, le gardiennage, et ainsi de suite.

Les travailleurs sont à bout  ! En cause : la concurrence déloyale permise par la directive européenne sur le détachement des travailleurs et l’usage débridé qui en est fait par de plus en plus d’intermédiaires peu scrupuleux.

Le dumping social est terriblement inhumain : il exploite les travailleurs détachés en mettant parallèlement de nombreuses familles sur la paille ! Et, en plus, il prive la sécurité sociale de recettes…

Il faut que cette forme d’exploitation moderne cesse ! Des actes concrets doivent être posés d’urgence. Afin d’exiger que la lutte contre le dumping social soit une priorité absolue tant au niveau national qu’au niveau européen, la CSC, en front commun avec la FGTB et la CGSLB, organise un rassemblement le mercredi 24 juin, dès 11h, aux abords du Parlement européen à Bruxelles.

Mais avant de rejoindre la capitale, la régionale Liège-Verviers de la CSC bâtiment - industrie & énergie mènera, en front commun avec la FGTB, une action concrète sur chantier à Liège afin de dénoncer, une fois de plus, les ravages du dumping social (tract en pièce jointe).

Le point de rendez-vous est fixé devant la gare des Guillemins à 7h30. Ensuite, tous ensemble, nous prendrons le train pour Bruxelles. Un départ est prévu des Guillemins (9h30).

Il est aussi possible de prendre le train à Ans (8h30) ou à Waremme (8h45). Inscription obligatoire au 04/340.72 .16 ou u68ppi@acv-csc.be. Un viatique de 10 euros remboursable sur votre compte bancaire vous sera remis.

Plus d’infos ? Visitez notre page facebook CSC Liège Tonus et notre site www.cscliege.be