Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

ArcelorMittal : mise à l’arrêt du TLB Chertal

jeudi 25 octobre 2012

Communiqué de presse

Ce jeudi matin, la direction d’ArcelorMittal a annoncé aux organisations syndicales la mise à l’arrêt temporaire du train à large bande de Chertal.
Cette décision prendrait effet fin de l’année. Une reprise éventuelle pourrait intervenir dans le courant du deuxième trimestre 2013. 213 travailleurs sont concernés.

A travers cette décision, la direction d’ArcelorMittal confirme les intentions contenues dans son plan industriel : elle privilégie, en effet, cinq lignes au détriment de toutes les autres. Le TLB, comme certaines autres lignes du froid, est appelé à fonctionner de façon fluctuante pour répondre à des besoins conjoncturels, ce qui est tout à fait INACCEPTABLE !

La CSC a la ferme volonté d’arriver à un plan industriel qui conforte l’ensemble du froid sur Liège à travers des investissements qui assurent la pérennité et la rentabilité de tous les sites liégeois et qui garantissent ainsi les emplois liés.

Cette position, la CSC la défendra avec force ce vendredi lors de la réunion tripartite (organisations syndicales, direction européenne d’ArcelorMittal et Région wallonne).