Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Armes àsous-munitions : position de la CSC Métal et de la CNE

jeudi 16 février 2006

Enfin les politiques ont compris qu’il était possible de concilier emploi et éthique !

La CSC-Métal et la C.N.E. se réjouissent que les travailleurs des Forges de Zeebrugge (FZ) et de ses sous-traitants aient été entendus et écoutés ce jeudi 16 février 2006.

Les différentes actions menées par la CSC avec les entreprises et bien relayées par la plupart des médias, ont permis in extremis de faire comprendre aux Parlementaires qu’il y avait "sous-munitions" et "sous-munitions".

Jusqu’àprésent, dans l’esprit de la plupart des Politiques, toutes les sous-munitions étaient considérées comme des bombes àfragmentation, lesquelles tuent, comme on le sait, sans discernement. Ce que nous avons toujours condamné avec force !

La nouvelle proposition de loi déposée ce jour permettrait de concilier clairement Emploi, Recherche et Développement et Ethique. Elle permettra donc àFZ et àses 30 sous-traitants de produire des sous-munitions tout àfait innovantes et sans les risques dénoncés.

"Oufti, Messieurs du Directoire du GRE (Groupement de Redéploiement économique de la Province de Liège et Agence provinciale du Plan Marshall), Liège va l’échapper belle…
Mais nous attendons toujours avec impatience la concrétisation de tous vos projets…
En avant toute : mettez les bouchées doubles !"


Plus d’informations :

- Michel Latini, Délégué CSC aux Forges (0495/32.37.62)
- Gérard Loyens, Secrétaire permanent CNE (0475/97.31.49)
- Gabriel Smal, Secrétaire Principal C.S.C. Métal Liège (0477/49.54.36)