Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Gaetan Stas nouveau président de la CSC Liège-Huy-Waremme

jeudi 23 janvier 2014

Stas Gaetan 2014_01_23Gaëtan Stas(42 ans) a été élu ce jeudi 23 janvier 2014 comme nouveau président de la CSC Liège Huy Waremme. Il a été élu pour un mandat de 4 ans, mandat renouvelable une fois. Il a recueilli 54 % des voix, Jacqueline Stevens, sa concurrente, ayant recueilli 46% des voix. La participation a été très importante.

Quelques repères biographiques

Assistant social de formation, Gaëtan Stas a débuté sa carrière professionnelle dans cette fonction à la prison de Lantin.

En avril 1995, il intègre l’équipe des permanents interprofessionnels de la Fédération CSC de Liège Huy Waremme en tant que permanent responsable des Jeunes CSC.

Après avoir eu en charge les Jeunes, il a suivi le groupe des Travailleurs Sans Emploi et le secteur de Waremme-Hannut. Durant les 8 années au sein de la Fédération, on lui a également demandé de suivre les élections sociales en 1999 et de donner quelques modules de formation à des groupes de délégués issus de toutes les centrales professionnelles.

En septembre 2003, la CSC Alimentation et Services l’a engagé en tant que permanent.

Au début de cette "nouvelle" fonction, les secteurs du gardiennage, de l’Horeca et de l’industrie alimentaire constituaient la plus grande partie de son travail.

Depuis le développement du secteur des Titres-Services, l’Horeca et l’industrie alimentaire ont été pris en charge par un collègue de manière à lui laisser mettre en place des délégations dans ce nouveau secteur.

En duo avec Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral

Namotte Jean-Marc 2014_01_23Gaëtan Stas dirigera la fédération CSC de Liège-Huy-Waremme avec Jean-Marc Namotte qui en est le Secrétaire fédéral depuis le 1er novembre 2010.

Le Secrétaire fédéral assure la gestion de la fédération dans ses divers aspects, la coordination de l’action syndicale, entre autres la coordination de l’action interprofessionnelle. Il représente aussi la fédération CSC dans diverses instances et organismes.

Visiter le site de la CSC Liège-Huy-Waremme