Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Grève maintenue au CHC

Communiqué de presse de la CNE-CSC

mardi 26 février 2008

La grève est maintenue au bloc opératoire de la Clinique Saint-Joseph (CHC) ce mardi 26 février 2008. C’est l’information donnée ce dimanche 24 février par un communiqué de presse signé par Jacqueline Stevens, secrétaire permanente de la CNE-CSC.

Le bureau de conciliation convoqué par le Président de la commission paritaire de ce vendredi n’a rien donné, un PV de carence de carence a été dressé.

Devant le refus de la direction de négocier, les travailleurs ont décidé un deuxième jour de grève.

Pendant le WE, des contacts ont permis de renouer le dialogue. Une réunion de concertation se tiendra dès 9h ce lundi dans les locaux de la Clinique Saint-Joseph.

Dans cette perspective et pour préserver les patients, notamment pour permettre que les opérations prévues soient effectuées, les travailleurs ont accepté de lever le deuxième jour de grève qui était prévu jeudi prochain.

Les délégués syndicaux CNE et le personnel attendent de la direction des avancées suffisantes pour garantir enfin, des conditions de travail correctes.

Au-delàdes réponses concrètes, les représentants syndicaux attendent un changement dans la gestion des ressources humaines qui soit plus respectueuse et plus humaine. En effet, jusqu’àprésent, les travailleurs du bloc opératoire se sont sentis méprisés.

Les délégués syndicaux CNE dénoncent la gestion uniquement financière du CHC et rappellent que l’investissement des travailleurs permet aux patients de recevoir des soins de qualité. Dans ce cadre, ils demandent le respect de leur travail et de leurs droits.

Le bloc opératoire sera donc fermé ce mardi toute la journée.