Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Hold-up sur nos pensions : action de sensibilisation de la CSC ce vendredi 15 septembre

| CSC || Action || Pension || Hold-up sur nos pensions |

jeudi 14 septembre 2017

Travailler plus longtemps et plus durement pour moins de pension, tel est le résultat des décisions du gouvernement Michel. La CSC dit « non » au hold-up sur les pensions et invite tous les Belges à en faire autant.

Comment agir ?

Nous avons choisi un mode d’action différent : nous invitons les citoyens à envoyer directement un courriel aux ministres pour leur signifier qu’ils désapprouvent leurs choix et qu’ils veulent des garanties pour l’avenir.

Pour ce faire, nous avons créé un site www.chaossurlespensions.be qui donne accès à une boîte mail reprenant les adresses des membres du gouvernement. En un clic, on peut faire connaître son opposition à cette politique qui rabote nos pensions ! Rien que la limitation des périodes assimilées représentera une perte mensuelle pour un travailleur type de 152 euros pour les hommes et de 133 euros pour les femmes.

Le saut d’index de 2015 aura également un impact sur nos pensions. Le ministre Bacquelaine menace aussi de ne prendre en considération que les 45 premières années de carrière et non les 45 meilleures années pour le calcul de la pension. Et ce ne sont que quelques exemples des mauvais traitements que ce gouvernement inflige à nos pensions !

Action ce vendredi 15 septembre

Afin d’en informer les Liégeois, ce vendredi 15 septembre, de 7 à 9h, des petites équipes de la CSC Liège Huy Waremme sillonneront notamment le zoning des Hauts-Sarts pour distribuer des tracts. Parallèlement, les délégués syndicaux CSC feront le même travail d’information dans les entreprises de Liège Huy Waremme et les militants relayeront sur le plan local. Nos réseaux sociaux et nos sites Internet diffuseront aussi le message.

Les travailleurs doivent savoir que leur pension est maltraitée par le gouvernement.


Aller plus loin


- Le site de la CSC Liège Huy Waremme


- La page Facebook de la CSC Liège Huy Waremme


- Voir le document ci-dessous pour encore plus de détails :

PDF - 3.8 Mo