Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Inauguration du bâtiment de formation de la CSC Liège Huy Waremme

mardi 29 janvier 2013

La CSC Liège Huy Waremme vient d’inaugurer les travaux de rénovation de son Centre de formation de la rue Grande-Bêche ; des travaux axés sur les économies d’énergie et la diminution de la production de gaz à effet de serre.
Pour marquer le coup, tous les amis de la CSC ont été conviés à une petite fête toute simple mais ô combien conviviale.

A cette occasion, Jean-Yves Ruykens, président de l’asbl PATRIA, l’association qui gère le patrimoine de la CSC liégeoise, a détaillé les travaux réalisés. Quant à Pierre Lepinne et Jean-Marc Namotte, respectivement président et secrétaire fédéraux, ils ont rappelé que la Fédération Liège Huy Waremme œuvre depuis quelques années dans un esprit de développement durable, tant dans la gestion de son patrimoine, que dans ses options politiques. De même, ils ont insisté sur le fait que l’environnement constitue un terrain d’action syndicale. Enfin, ils ont présenté la formation, un des atouts de la Fédération.

Après les prises de parole, chacun a pu se rendre compte que le Centre de Formation est désormais logé dans un bâtiment fonctionnel, sans luxe mais confortable, et répondant aux meilleures normes environnementales du moment.

Vous trouverez tous les détails dans le dossier de présentation ci-dessous :

Word - 126.3 ko