Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

L’avis de la CSC Métal Liège-Huy-Waremme sur le "Contrat de solidarité entre Générations"

jeudi 13 octobre 2005

JPEG - 4 ko

Le Comité Professionnel de la CSC Métal Liège-Huy-Waremme a examiné ce jeudi 13 octobre 2005 le "Contrat de solidarité entre Générations" relatif notamment aux fins de carrières.

A l’issue de cet examen, la CSC Métal Liège-Huy-Waremme a adopté àl’unanimité la position suivante, exprimée par la voix de Gabriel Smal, son secrétaire principal :

  1. La CSC Métal Liège-Huy-Waremme exprime ses remerciements aux négociateurs qui n’ont pas ménagé leur peine pour atténuer la brutalité des mesures mises sur la table par le gouvernement fédéral.
  2. La CSC Métal Liège-Huy-Waremme se trouve dans l’obligation de constater que les 13 points de rupture exprimés par la CSC dès le mois de juin 2005 ne sont pas rencontrés.
  3. La CSC Métal Liège-Huy-Waremme rejette dès lors le "Contrat de solidarité entre générations" tel que proposé par le gouvernement après négociation.
  4. La CSC Métal Liège-Huy-Waremme proposera au Conseil Général de la C.S.C. Métal Nationale et au Conseil fédéral de la CSC Liège-Huy-Waremme qui se réunissent tous deux le 17 octobre l’organisation d’actions nationales - au moment le plus opportun - en privilégiant le front commun ; celui-ci constituant le meilleur moyen de créer un véritable rapport de force en vue d’infléchir le projet inacceptable du gouvernement.
  5. La CSC Métal Liège-Huy-Waremme soutient toutes les actions spontanées qui se sont déjàdéroulées et qui ne manqueront pas de se déclencher dans notre région, dès que les effets désastreux de ce plan seront mieux connus des travailleurs.
  6. La CSC Métal Liège-Huy-Waremme invite les responsables de la FGTB Métal ànous rejoindre dans la préparation des actions afin de donner un impact àla hauteur des enjeux.