Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

La CSC Liège-Huy-Waremme

jeudi 1er janvier 2004

La CSC Liège-Huy-Waremme est la fédération wallonne la plus importante de la CSC, comptant actuellement près de 90.000 membres.

Ses bureaux sont implantés en Outremeuse, boulevard Saucy 10 à 4020 Liège. Elle a déménagé en 1982, mais elle a juste changé de rue.

Son secrétaire fédéral est Roger Parthoens et son président Jean-Marc Namotte.

Son rôle est de développer le service aux affiliés sur son territoire comme le service chômage ou encore le service juridique. La fédération développe également l’animation syndicale.

Un peu plus de 100 personnes (permanents interprofessionnels et employés administratifs) sont occupées par la fédération interprofessionnelle.

Sa couverture géographique s’étend de la région d’Aywaille à celle de Waremme dans l’axe des autoroutes E25/E40, et de la région de Huy à celle de Visé dans l’axe de la Meuse. Elle couvre donc l’ensemble des arrondissements deLiège, Huy et Waremme. La fédération est décentralisée en 10 centres de services répartis sur l’ensemble de la région. C’est là que sont organisées tous les jours des permanences au service des affiliés.

- Ans
- Aywaille
- Chénée
- Fléron
- Herstal
- Huy
- Liège
- Seraing
- Visé
- Waremme

Et une ou deux fois par semaine sous forme de permanence dans les entités d’Ouffet et de Hannut.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services de la CSC Liège-Huy-Waremme ou sur l’animation syndicale ?

En plus de l’animation syndicale et des services chômage, juridique et financier, toutes les centrales professionnelles sont présentes au siège central de Liège

Si vous voulez plus d’informations sur la CSC Liège-Huy-Waremme, cliquez ici pour découvrir les pages consacrées à la fédération sur le site de la CSC.