Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

LBHB (ancienne Cuivre et Zinc) en liquidation

jeudi 3 février 2011

Ce jeudi 3 février 2011 matin, un conseil d’entreprise extraordinaire a été convoqué chez LBHB. Dès demain après-midi, le conseil d’administration proposera la liquidation àl’assemblée générale des actionnaires.
"On attendait une restructuration mais personne ne s’attendait àla mise en liquidation" explique Aquilino Alvarez, délégué CSC Métal chez LBHB. "La semaine dernière encore, l’employeur avait un plan où 70 emplois auraient été maintenus".

Depuis plusieurs mois, la situation financière est difficile. L’entreprise est entrée en procédure de réorganisation judiciaire.

C’est 144 personnes (30 employés et 114 ouvriers) qui risquent de se retrouver sans emploi.

Une assemblée du personnel a eu lieu en fin de matinée. "Des camions avec du cuivre payé sont encore sur la route. Nous allons les laisser rentrer et effectuer le travail de laminage. On ne sait pas encore si le liquidateur stoppera toutes activités ou si il laissera continuer l’entreprise. Nous, nous voulons un maximum d’argent pour les travailleurs" continue le délégué CSC.

En fonction de l’évolution de la situation, des actions pourraient être menées dans les prochains jours.