Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Le 22 novembre : journée du personnel du Service Public

jeudi 22 novembre 2012

Le 22 novembre, journée du personnel du Service Public

Tous les jours, des milliers de travailleurs du Secteur Public se coupent en quatre pour les autres. Mais on a tendance à l’oublier… La CSC a décidé de mettre à l’honneur le personnel du Service Public en lui dédiant cette journée du 22 novembre.

Pour la zone Liège, Huy et Waremme, plus de 120 délégués de tous les secteurs du Service Public se réuniront dans les locaux de la Fédération liégeoise de la CSC pour partager un moment de convivialité autour d’un petit déj’ et ainsi faire mieux connaissance dans une ambiance décontractée.

Puis, tous ces délégués CSC prendront la direction des administrations et autres institutions publiques de la région afin d’y rencontrer les travailleurs et de les remercier d’être au service du public, de leur dire combien ils jouent un rôle important dans notre société. Car sans employé communal, pas de cartes d’identité, sans infirmière pas de soins, sans policier pas de sécurité, sans balayeur pas d’entretien, sans pompier pas de secours… et ainsi de suite tant la liste des services rendus est longue.

Ces échanges seront autant d’occasions pour les uns et les autres de mieux se comprendre. Mieux se comprendre pour mieux vivre ensemble. Une meilleure compréhension entre les personnes, entre les métiers, entre les travailleurs des services publics et les utilisateurs, une meilleure compréhension entre tous ne peut que favoriser les rapports entre les gens.

En guise de témoignage de leur gratitude, les délégués CSC offriront un petit gadget à chaque agent des services publics !