Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Meister : ni fermeture, ni mise en faillite

lundi 3 septembre 2012

La direction allemande de Meister veut maintenir l’activité à Sprimont : elle n’envisage ni fermeture, ni faillite comme vous pourrez le lire dans le communiqué de presse de la CSC Metea.

La maison-mère, Poppe & Potthoff, a bel et bien rejeté l’offre de rachat de l’entreprise sprimontoise faite par son ex-manager de crise, Christian Durand.
Roger Thijs, le nouvel administrateur désigné par le groupe allemand, est entré en fonction ce lundi comme prévu. Mais il n’est là que pour quelques mois.
« Il vient pour stabiliser la situation sur place le temps que le groupe désigne un administrateur pour une durée indéterminée », explique René Petit, secrétaire syndical CSC METEA. Les deux grands patrons allemands du groupe, par vidéo-conférence, nous ont confirmé que leur intention était de maintenir le site de Sprimont en activité : ils n’envisagent pas la fermeture, pas plus que la mise en faillite. ».
L’information a été donnée aux travailleurs dans le courant de l’après-midi. Ils sont inquiets mais ils veulent y croire.
Ce mardi, un conseil d’entreprise se réunira pour officialiser l’entrée en fonction de Roger Thijs.