Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Motion de soutien du Comité fédéral de la CSC Liège Huy Waremme au projet de tram en région liégeoise

vendredi 22 janvier 2016

Réuni jeudi soir, le Comité fédéral de la CSC Liège Huy Waremme a voté, à l’unanimité, une motion de soutien au projet de tram en région liégeoise :

L’accès à l’emploi, la qualité de l’emploi tout comme le développement économique d’une région sont directement liés aux contraintes de déplacements.

La CSC a mis la mobilité au rang de ses priorités, par rapport à des éléments tels que l’emploi, la santé, la pollution, le revenu, la cohésion sociale, la qualité de la vie...

Or, force est de constater que Liège souffre actuellement d’un déficit de mobilité. Une des réponses pertinentes imaginée, c’est le tram. Mais, pour la troisième fois, Eurostat a recalé le mécanisme de financement du projet.

Le Comité fédéral de la CSC Liège Huy Waremme estime que l’implantation du tram est essentielle pour ceux qui vivent à Liège, qui y travaillent, qui y étudient, qui viennent y faire leurs courses, qui y font du tourisme ou qui veulent y investir…
Pour lui, il est donc indispensable de se mobiliser en faveur de la réalisation d’un tram intégré dans une offre complète de transport collectif (bus-train-RER) et dont la gestion doit rester dans les mains des pouvoirs publics.

Il appelle toutes les forces vives liégeoises (syndicales, associatives, académiques et politiques) à se fédérer autour de la défense du projet de tram à Liège et invite chacun à signer la pétition en ligne sur le site de la Ville de Liège. De même, il exhorte le Gouvernement wallon à prendre ses responsabilités pour faire aboutir le dossier le plus rapidement possible.

Pour signer la pétition, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :