Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

RTC : bientôt une issue favorable ?

mardi 20 septembre 2005

Ce mardi 20 septembre 2005, la commission paritaire 329 (socioculturel) a pris une décision concernant l’adoption d’un règlement de travail àRTC. En effet, ce règlement fait l’objet de discussions entre l’employeur et les représentants des travailleurs depuis de nombreuses années.

Le gros problème pour les travailleurs de RTC est toujours le manque d’horaires précis transmis aux travailleurs dans les délais légaux.

Nous réclamons depuis toujours des horaires définis couvrant les plages de la journée et un volontariat pour assurer les urgences de l’information. Les travailleurs ne veulent plus "des périodes de disponibilité" àdisposition de l’employeur.

Ils souhaitent également que toutes les heures prestées soient payées. Pour l’instant par exemple, l’heure du temps de midi est décomptée et considérée comme prise systématiquement.

La commission paritaire a fixé au 10 octobre 2005 une réunion d’un groupe de travail externe comprenant entre autres, un représentant de l’inspection sociale, des représentants des fédérations patronales et des organisations syndicales pour finaliser un document àproposer àla commission.

La commission paritaire plénière se réunira le vendredi 28 octobre pour adopter, enfin (?), le règlement de travail pour RTC.

Nous pouvons espérer qu’après cette date, la situation des travailleurs sera plus claire, permettant de ramener un peu de sérénité au sein de cette télévision locale.

Plus d’informations : Françoise Dufrasne, CNE Liège

Le communiqué complet et les rétroactes