Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Soirée Africaine des jeunes CSC

En soutien àun projet commun avec le Burkina Faso

vendredi 3 novembre 2006

Depuis plusieurs années, les Jeunes CSC collaborent avec la CNTB (Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina Faso) afin de mettre en commun leurs expériences sur le terrains du syndicalisme actif.

Dans cette optique, ils ont constaté que l’outil informatique, la maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication sont un atout considérable pour l’accélération du développement. Initier les jeunes élèves, les travailleurs, les femmes àl’informatique et àl’Internet c’est leur donner des outils pour leur propre développement, c’est leur fournir des tickets pour ne pas rater le train du progrès et de la croissance. Un cybercafé, créé en commun par les Jeunes du Burkina et de Liège, permet de former aux nouvelles technologies nos confrères de la CNTB.

Voici pourquoi les Jeunes CSC ont décidé de s’impliquer dans la création d’un tel projet. Notre objectif principal est de sensibiliser la population de Ouagadougou sur l’importance de la formation via de tels moyen de communications. A long terme, le projet peut générer plusieurs revenus, améliorer la qualité de la formation des étudiants, aider les ouvriers dans la recherche d’emplois. Nous comptons aussi sensibiliser la population sur les objectifs du syndicat àtravers l’élaboration du cybercafé.

Nous pensons que la création d’un cybercafé peut démontrer que l’Internet donne des résultats concrets sur le dynamisme de la CNTB. Nous voulons créer une structure pour les jeunes, qui soit génératrice d’emploi et de savoir. Nous voulons enfin prouver que les Jeunes Liégeois ont compris que le syndicalisme, c’est l’histoire de la solidarité.

Le vendredi 3 novembre 2006
A la Charlemagn’rie, rue Henri Nottet, 11, àHerstal

- 18H30 Apéritifs
- 19H00 Repas
- 20H30 Djembe et soirée dansante

Entrée, repas et soirée : 15€ - Boissons àprix démocratiques


Réservations et paiements souhaités avant le 30 octobre sur le compte 792-5500630-06 en mentionnant : "souper projet Burkina"

Renseignements et réservations :
- Nicole Moureau et Emmanuelle Michel 04/340.72.16
- Murielle Geurts