Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

TNT Express et UPS ont décidé de s’unir.

mercredi 21 mars 2012

TNT Express et UPS ont décidé d’unir leur destin, le groupe américain ayant accepté de revoir son offre d’achat à la hausse.

Face à ce mariage, la CSC est plutôt sur la réserve et elle comprend les craintes du personnel, des craintes bien légitimes. Car en cas de fusion, les économies d’échelle sont inévitables. Et c’est toujours l’acquéreur qui a le plus de poids. La proximité du hub d’UPS de Cologne est indéniablement un sujet d’inquiétude.

La CSC va se battre pour défendre les emplois locaux. Le syndicat entend bien faire savoir à UPS qu’il dispose à Liège d’un outil remarquable dont il ne pourra se passer car il est performant, extrêmement bien situé et surtout bénéficie d’un personnel compétent. Il est évident que si le groupe veut être le leader dans son secteur, il aura besoin des avions « liégeois » et a fortiori de la maintenance et du centre de tri et d’expédition. Là où la vigilance devra être plus grande encore, c’est au niveau de l’administration.
La CSC va réclamer un maximum de garanties pour assurer un avenir et un emploi pérenne sur l’aéroport de Liège. Et, comme à son habitude, elle continuera à utiliser le langage de la vérité.

La CSC attend aussi du pouvoir politique qu’il se mobilise pour préserver l’emploi sur un aéroport pour lequel il a consenti d’énormes investissements.