Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Un droit de réponse des travailleurs de RTC

mercredi 2 février 2005

Les travailleurs de RTC souhaitent avoir un "droit de réponse" face aux affirmations erronées de la direction.

Les représentants des travailleurs de RTC Télé-Liège, en front commun FGTB-CNE, réagissent vivement aux propos tenus par la direction de la chaîne dans l’interview qu’elle a accordée au journal "Le Jour Liège" publié ce jeudi 27 janvier 2005.

Le Directeur - Rédacteur en chef Jean-Louis Radoux y déclarait : "Il y a un désaccord résiduel : le projet de règlement de travail a été refusé par 8 voix contre 32".

Ce décompte laisserait penser que 40 personnes ont voté, ce qui est faux. Au moment du vote, RTC Télé-Liège comptait 26 personnes. Hors direction, cadres et personnel administratif, il restait 17 personnes concernées par les horaires variables /
flexibles. Le projet de règlement de travail a été soumis àun vote àbulletin secret auquel participaient tous les travailleurs concernés : journalistes, caméramen et personnel de studio, syndiqués et non syndiqués.

Avec deux abstentions, une majorité de 8 voix a repoussé le projet. Qui voudrait remettre en cause la légitimité de ce vote, sinon celui qui se serait senti désavoué, àtravers son projet, par la majorité du personnel concerné.

Plus d’informations : Françoise Dufrasne CNE Liège