Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

« Une charge déraisonnable », soirée Théâtre-débat

mardi 20 décembre 2016

On peut circuler en Europe, pas forcément s’installer !

JPEG - 1.3 Mo

Vous êtes Italien, Grec, Polonais, Espagnol... Vous résidez en Belgique ou vous souhaitez venir vous y installer et vous pensez que ça ne posera pas de problème... C’est sans compter la Directive européenne 2014/38 qui permet d’éloigner les ressortissants d’états membres « s’ils deviennent une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale » d’un autre état membre. Silvia Guerra est Italienne et vit en Belgique. Un jour, elle reçoit un ordre de quitter le territoire. Sans misérabilisme, elle nous expose son parcours, avec humour, une forte dose d’autodérision et... son accordéon !

Soirée Théâtre-débat

  • Quoi ? Représentation de la pièce « Une charge déraisonnable », traitant de la question de l’expulsion des Européens du territoire belge, suivie d’un débat avec la comédienne, un juriste du Cripel et la permanente Diversité de la CSC.
  • Quand ? Le mardi 20 décembre 2016 à 20h
  • Où ? A la Cité Miroir, Espace Francisco Ferrer, place X. Neujean 22 à 4000 Liège
  • Réservation obligatoire auprès d’Emmanuelle Michel, 04/340.72.16, emmanuelle.michel@acv-csc.be
    Entrée libre