Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Une nouvelle Petite Camargue annoncée !

vendredi 26 novembre 2004

La Petite Camargue terminée, une nouvelle Petite Camargue annoncée !

Un administrateur provisoire est désigné par le tribunal.
La directrice est dessaisie de la gestion.

Parmi les diverses démarches entreprises, la CNE avait dénoncé la situation de la Petite Camargue au Tribunal de Commerce.

Après discussions et au vu du caractère particulier de la situation, il a été décidé l’application de l’art 8 de la loi sur les faillites : il s’agit de la désignation par le Président du Tribunal d’un administrateur provisoire qui est entré en fonction ce vendredi 26 novembre 2004 en fin d’après-midi.

Madame Moris est, dès lors, dessaisie immédiatement de la gestion de l’institution.

Cette situation permettra aux travailleurs de régulariser plus facilement leur situation. L’administrateur pourra revoir la gestion et envisager soit la reprise par une autre direction, soit la déclaration de mise en faillite si la viabilité àmoyen et long terme s’avère impossible.

La CNE a toujours dénoncé la gestion de Madame Moris.
Dire qu’il n’y a pas d’argent ; c’est un pas que nous ne franchissons pas.

La CNE espère voir enfin des perspectives positives pour ceux (résidants et travailleurs) qui étaient victimes des pratiques de la Direction. S’il existe une possibilité de voir l’institution reprendre vie dans la sérénité. La CNE a tout fait pour cela.