Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Journée sans crédit 2013 : Attrape-moi si tu peux !

vendredi 15 novembre 2013

JPEG - 57.9 ko

Samedi 30 novembre, comme chaque année des activités auront lieu partout en Belgique avant ou après l’action phare de Bruxelles. A Liège une "Flash mob" est organisée par les Equipes Populaires et le GILS à 14h devant la galerie Saint-Lambert et devant la Médiacité aux alentours de 16h.

Organisée par 19 associations francophones et néerlandophones, la Journée sans crédit a pour objectifs de sensibiliser les consommateurs aux dangers du crédit facile et de formuler des recommandations aux pouvoirs publics pour améliorer la protection des consommateurs les plus fragilisés.

Depuis 2004, ces associations se regroupent autour de la symbolique "Journée sans crédit". Le but de cette action est d’une part d’informer et de sensibiliser le public aux dangers du crédit par la voie d’animations de rue, de supports d’information et d’outils pédagogiques.

D’autre part, les associations actives dans cette plate-forme "Journée sans crédit" veillent à interpeller le législateur en transmettant leurs recommandations visant à améliorer la protection de l’emprunteur et à permettre une lutte plus efficace contre le surendettement.

Flashmob en chansons à Liège

Ce samedi 30 novembre

à l’occasion du dixième anniversaire de la " Journée sans crédit "
Rendez-vous place Saint Etienne (derrière les galeries Saint Lambert)
à 13h45 et à 14h45

Venez pousser la chansonnette avec les Callas’roles et/ou nous aider à distribuer des flyers d’information aux passants.
Les textes des chansons sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Pour l’événement habillez-vous colorés !

En cette période de l’année, l’euphorie des cadeaux et des petits plaisirs fait parfois oublier que notre pouvoir d’achat n’est pas illimité. Dans un contexte ambiant qui incite perpétuellement à l’achat de nouveaux biens de consommation, nous souhaitons sensibiliser les consommateurs quant aux effets pervers de la surconsommation, des crédits et des ouvertures de crédit « trop » faciles.

Une initiative des Equipes Populaires de Liège-Huy-Waremme et du GILS

Plus d’infos :

http://www.journeesanscredit.be/

La bande annonce du film "Une vie à découvert"  :