Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

Avec l’UCP, visitez le PASS

vendredi 9 décembre 2005

Le futur a-t-il un avenir ? Un spectacle et une exposition pour tous sur les enjeux du développement durable àdécouvrir le jeudi 8 décembre 2005.

A la découverte d’un autre monde

Le "PASS" (Parc d’Aventures Scientifiques - àFrameries dans la région de Mons) est un lieu qui ne ressemble àaucun autre. Découvrez-y comment le monde bouge, comment les sciences et les technologies influencent notre quotidien. Faites le plein de nature dans les 28 hectares de jardin. Le PASS est situé dans un ancien charbonnage réhabilité. Son architecture exceptionnelle vaut àelle seule le détour. Il est un lieu de mémoire tourné vers le futur mais aussi de détente, d’étonnement, et qui permet àchacun de mieux comprendre pourquoi et comment le monde change !

Le spectacle « Le futur a-t-il un avenir ?

On sait bien qu’il n’y a pas de bon spectacle sans bonne histoire. L’histoire, ici, c’est celle de millions de prédateurs sans pitié, les hommes, et de leurs millions de victimes sans défense. C’est l’histoire d’une planète, la nôtre, et de sa survie. Ce thème, qui est celui du développement durable, le PASS en a fait un grand spectacle et une exposition. Pour cela, il a fait appel àune technologie unique au monde qui immerge littéralement le spectateur dans les images.

Un spectacle fort et émouvant

Le spectateur trouvera plus d’émotion dans "Le futur a-t-il un avenir ?" que dans bien des productions hollywoodiennes. On y voit une planète, la nôtre, habitée, façonnée et aussi abîmée par les hommes. Mais on y voit surtout les hommes qui habitent cette planète, ceux qui peuvent prétendre àune vie décente et les autres, les milliards d’autres.
Attendez-vous àne plus être tout àfait àla sortie celui que vous étiez àl’entrée !

Une exposition interactive qui renvoie chacun àson quotidien

Si vous vouliez la preuve qu’on peut parler de solutions concrètes en matière de développement durable, visitez l’exposition qui accompagne le spectacle.
Toute la visite sera accompagnée d’un guide nature spécialisé en développement durable. Pas besoin d’être un spécialiste du sujet pour profiter de cette visite, Il suffit d’avoir quelques heures de libres et de ne pas être tout àfait indifférent àl’avenir de la planète et au nôtre.


Informations pratiques

Départ de la gare de Liège-Guillemins à8h30. Retour vers 18h.
Possibilité de petite restauration sur place pour dîner ou d’emporter son pic-nic.
PAF : 18,6 euros (train, bus, entrée au Parc).
Renseignements et inscriptions (indispensables) au 04/221.74.46 ou sur se.liege"aro"mc.be