Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

"Volontaires, vous êtes OUF !"

mardi 5 décembre 2006

A l’occasion de la journée internationale des volontaires du 5 décembre, l’ACIH-AAM asbl lance une campagne pour réaffirmer haut et fort les valeurs de l’engagement volontaire dans notre société.

Etre volontaire aujourd’hui peut sembler surprenant voire insensé. Par exemple, bosser gratos a quelque chose d’incongru ! Pourtant plus d’un million et demi de volontaires de tout âge s’engagent librement et gratuitement en Belgique, et ce au quotidien. Un chiffre qui dément le discours médiatique sur le repli individualiste au sein de notre société.

Sur un ton résolument humoristique, l’ACIH-AAM réaffirme que les volontaires sont décidément « OUF  », … « comme Ouverts, Utiles et Franchement engagés  ». Ouverts aux autres et solidaires, utiles et franchement engagés pour une société plus humaine… L’action des volontaires a toutes les raisons d’exister, d’être reconnue et valorisée ! A ce titre, le cadre légal instauré récemment par la loi relative aux droits des volontaires constitue une avancée positive. Une raison de plus de s’engager ! (Plus d’infos dans notre dossier joint)

En tant que mouvement social de personnes malades, valides et handicapées, l’ACIH-AAM s’est construite et continue d’exister grâce àl’engagement actif de nombreux volontaires.

Des volontaires « Ouverts  » àla différence qui permettent àdes personnes handicapées ou malades d’être actif dans la vie sociale et culturelle et de partir en vacances.

Des volontaires « Utiles  » au quotidien car ils accompagnent les personnes dans divers gestes de la vie : accompagnement chez le médecin, àune activité de loisirs…

Des volontaires « Franchement engagés  » car ils participent activement àla défense des droits des personnes malades et handicapées.

Vous aussi, soyez OUF, devenez volontaire !

Découvrez vite notre campagne déclinée en cartes postales et envoyez ce message de solidarité autour de vous !

Pour plus d’info